Catalogue

Avec la flotte des Indes sous Napoléon

19.90

Nous proposons ici un récit rare, très marin et haut en couleur, relatant un théâtre d’opérations ordinairement rarement mentionné pour la période concernée. En effet, la marine impériale, souvent défaite, est peu évoquée sous le règne de Napoléon Ier. Mais certains marins lui auront donné quelques lettres de noblesse. Pierre Bouvet de Maisonneuve est de ceux-là. Voici donc son témoignage, concis, mais vif sur ses aventures loin d’Europe.

Mon voyage sur la Flore

23.90

Relatant son voyage en compagnie des élèves de l’Ecole Navale à bord de la Flore, Maurice Rollet de l’Isle nous emmène dans le monde des derniers grands voiliers, juste avant que ceux-ci laissent définitivement la place à la propulsion mécanique. L’auteur agrémente son texte de nombreux dessins, rehaussant d’autant les commentaires qui, encore aujourd’hui, entreront en résonnance avec qui pratique la navigation à voile.

 

Disponible auprès des distributeurs suivants (cliquez sur l’icône correspondante) :

Napoléon sur la route de Sainte-Hélène

19.90

Pour le premier ouvrage traduit paraissant aux Editions Voilier Rouge, écoutez parler deux officiers anglais, qui ont eu la lourde, mais passionnante tâche de convoyer l’empereur déchu et sa suite de France jusqu’à Sainte-Hélène. Un parcours en deux étapes, par deux hommes aux personnalités très différentes, proches témoins d’un destin hors du commun.

 

Disponible auprès des distributeurs suivants (cliquez sur l’icône correspondante) :